Dans chaque établissement et service, il existe un conseil de vie sociale (CVS).
Il se réunit au moins 3 fois par an.
Dans le conseil de vie sociale, il y a :
- Représentants des personnes accueillies
- Représentants légaux ou familles
- Un membre du personnel
- Un représentant de l’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande.
Le CVS vous permet de :
- Donner votre avis
- De vous informer
- De discuter
- De proposer des idées.
Le C.V.S. s’intéresse à la vie quotidienne de l’établissement.
Le CVS permet de connaître les avis de toutes les personnes.
Le CVS est consultatif. Etre consulté veut dire qu’on vous demande votre avis.
Le CVS aide la Direction à décider.